Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en retrait après le sommet de l'ecofin

Marché : L'euro en retrait après le sommet de l'ecofin

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro abandonne du terrain affecté par l'absence de solution à la crise grecque à l'issue du sommet de Wroclaw ce week-end. Ainsi, la monnaie unique se traite 1,366 dollar, contre 1,379 vendredi.

Par rapport au yen, l'euro recule à 104,9 yens, comme le dollar à 76,8 yens. Sur le vieux continent, la monnaie unique recule face à la livre sterling, à 0,868 livre pour un euro, et plus légèrement par rapport au franc suisse, à 1,207 franc.

'Ni annonce importante ni décision stratégique à l'issu de l'Ecofin de ce week-end, malgré la présence, très critiquée, de M. Geithner', résume Aurel BCG.

'Pire, les ministres européens des finances ont décidé de reporter à octobre le versement de huit milliards d'euros dans le cadre du premier plan de soutien à la Grèce, dans l'attente du diagnostic de la troïka sur l'avancement de l'assainissement des finances publiques grecques', ajoute-t-il.

'L'incapacité des ministres des Finances de l'Europe à trouver une solution et à communiquer clairement sur le sujet de la dette grecque est très inquiétante', juge Arnaud Poutier d'IG Markets, pour qui 'la Grèce risque d'être toujours au centre des préoccupations pour encore plusieurs semaines'.

Le gérant considère de plus que le nouveau revers électoral du parti d'Angela Merkel pourrait durcir la position allemande sur le cas de la Grèce.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...