Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en chute à moins de 1,41 dollar

Marché : L'euro en chute à moins de 1,41 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro continue de se déprécier, pénalisé par la craintes d'une contagion de la crise grecque chez d'autres membres fragiles de l'Union économique et monétaire. Ainsi, il se traite 1,409 dollar, contre 1,426 dollar vendredi soir.

L'euro chute aussi face yen, à 113,6 yens contre euro, tandis que la devise nipponne se traite 80,6 yens pour un dollar. Par rapport aux autres devises européennes, il recule à 0,883 livre sterling et à 1,18 franc suisse.

La monnaie unique inquiète les cambistes alors qu'une réunion d'urgence devrait se tenir ce jour à Bruxelles au sujet du dossier grec, mais aussi de la situation de l'Italie. 'On apprend que les autorités italiennes ont tout fait pour éviter les ventes à découvert sur les banques du pays', note IG Markets.

Malgré l'octroi de la cinquième tranche d'aide du FMI de 3,2 milliards d'euros vendredi dernier, les craintes au sujet de la Grèce ne passe pas pour autant au second plan.

'Les Pays-Bas, l'Allemagne ou encore la Finlande penchent de plus en plus vers une solution de 'Selective default', dans la mesure où les agences de notation semblent considérer toute forme de participation du secteur privée comme un événement crédit', souligne Aurel BGC.

C'est dans ce contexte troublé que, vendredi soir, seront dévoilés par l'autorité bancaire européenne les résultats des 'stress tests', simulation de résistance des banques européennes à une crise systémique. Le succès ou non des établissements financiers les plus exposés aux pays du sud de la zone euro sera particulièrement surveillé.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...