Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro en baisse vers 1,30 dollar

Marché : L'euro en baisse vers 1,30 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en baisse par rapport au billet vert, à 1,303 dollar contre 1,308 dollar vendredi soir, impacté par les craintes suscitées par le dossier des dettes souveraines, en particulier celle de l'Espagne.

'L'Espagne reste au centre des attentions des marchés mondiaux, ses coûts d'emprunt restants proches de ce que beaucoup considèrent comme des niveaux insoutenables', souligne un trader basé à Londres, alors que le taux du Bon espagnol à 10 ans dépasse nettement les 6%.

Au-delà de la question des dettes publiques, c'est la santé des établissements financiers de la zone euro qui affaiblit la monnaie unique. Selon un article du Wall Street Journal, Moody's pourrait dégrader d'ici mai plus d'une centaine de banques du continent.

'Les marchés craignent que les banques espagnoles et italiennes, qui avaient racheté de la dette souveraine au moment des LTRO et profité du reflux des taux, subissent désormais des effets secondaires', indique Patrick Legland, le directeur de la recherche de la SG.

La devise japonaise s'apprécie par rapport à l'euro, à 105,2 yens, et au dollar, à 80,7 yens. L'euro recule face à la livre sterling, à 0,822 livre, et reste stable face au franc suisse, à 1,202 franc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...