Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro à un nouveau pic face au dollar après le feu vert au mes

Marché : L'euro à un nouveau pic face au dollar après le feu vert au mes

L'euro à un nouveau pic face au dollar après le feu vert au mesL'euro à un nouveau pic face au dollar après le feu vert au mes

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes et l'euro ont accentué leurs gains mercredi, tandis que les rendements italiens et espagnols se détendaient légèrement et que les futures sur Bund perdaient du terrain après le feu vert de la Cour constitutionnelle allemande au Mecanisme européen de Stabilité (MES).

L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 gagne 0,87% à 8h31 GMT et le CAC 40 parisien prend 0,57%, alors qu'ils ne gagnaient tous les deux qu'environ 0,1% avant l'annonce.

De même, l'euro a touché un nouveau plus haut de quatre mois à 1,29017 dollar, contre 1,2845 dollar juste avant l'annonce, puis est retombé légèrement, autour de 1,2875.

Les futures sur Bund allemand en revanche ont touché leur plus bas du jour de 139,75 et reculent de 63 ticks à 139,73.

Ce feu vert était essentiel à la mise en oeuvre du nouveau programme d'achats d'obligations souveraines de la Banque centrale européenne (BCE) destiné à faire baisser les coûts d'emprunt des pays en difficultés financières.

Marc Jones, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...