Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'etat britannique cèderait en 2012 ses parts dans lloyds et rbs

Marché : L'etat britannique cèderait en 2012 ses parts dans lloyds et rbs

L'etat britannique cèderait en 2012 ses parts dans lloyds et rbsL'etat britannique cèderait en 2012 ses parts dans lloyds et rbs

(Reuters) - Le Royaume-Uni pourrait mettre en vente l'année prochaine ses participations dans Lloyds Banking Group et RBS, rapporte l'agence Bloomberg, qui cite quatre sources proches du dossier.

Londres pourrait céder en premier lieu ses parts dans Lloyds, la banque étant mieux préparée à une vente. RBS pourrait redevenir majoritairement privée d'ici à la fin 2014, ont déclaré ces sources à l'agence de presse financière.

L'Etat britannique détient plus de 80% de RBS et une forte minorité du capital de Lloyds, qu'il a toutes deux renflouées durant la crise financière de 2008-2009.

Les deux établissements n'ont pas souhaité indiquer à Bloomberg le calendrier envisagé. Reuters n'a pu les joindre dans l'immédiat.

Arup Roychoudhury, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...