Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'espagne voit son coût d'emprunt s'accroitre

Marché : L'espagne voit son coût d'emprunt s'accroitre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le coût de l'emprunt progresse pour le gouvernement espagnol, qui a levé pour environ 2,6 milliards d'euros lors d'une adjudication de Bons à échéance trois, quatre et huit ans, soit un montant dans le bas de sa fourchette cible qui allait de 2,5 à 3,5 milliards.

Le Trésor a notamment placé pour 1,18 milliard d'euros d'obligations à trois ans, à un rendement de 2,89%, en hausse sensible par rapport au taux de 2,44% exigé lors de la dernière opération comparable, le 15 mars.

Cette évolution laisse penser que les investisseurs ne se sont pas laissés convaincre par le plan d'économies de 27 milliards d'euros présenté vendredi dernier par le gouvernement Rajoy, qui souhaite ramener le déficit budgétaire à 5,3% du PIB.

Sur le marché secondaire, le rendement du Bon espagnol à 10 ans grimpe de près de 19 points de base pour approcher les 5,64%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...