Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'envolée des prix du pétrole incite à la prudence

Marché : L'envolée des prix du pétrole incite à la prudence

L'envolée des prix du pétrole incite à la prudenceL'envolée des prix du pétrole incite à la prudence

(Tradingsat.com) - Le marché parisien évolue en léger repli lundi à la mi-séance alors que le pétrole continue à grimper dans un contexte toujours tendu en Libye où la violence est montée d'un cran, ce qui laisse craindre un effet de contagion de la crise à d'autres pays arabes. Le baril de brut léger se dirige désormais vers les 107$ à New York. En Europe, Moody's a sanctionné la Grèce en abaissant sa note de 'Ba1' à 'B1' avec une perspective négative.

A Paris, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4 009 points, avec le secteur bancaire : Société Générale et Crédit Agricole cèdent 1,3% environ. Alcatel-Lucent poursuit son ascension grâce à une note positive de broker. La banque privée d'outre-Rhin Berenberg a relevé sa recommandation de "Vendre" à "Achat" sur l'équipementier télécoms avec un objectif de cours porté de 1,7 à 4,4 euros.

LVMH perd 0,3% après l'annonce d'un projet de rachat du joaillier italien Bulgari. Le leader mondial des produits de luxe va acquérir la participation de contrôle détenue par la famille (51%) dans le capital de la société Bulgari et lancera une offre publique d'achat au prix de 12,25 euros par action sur les actions détenues par les actionnaires minoritaires. Les membres de la famille Bulgari détiendront près de 3,5% du capital de LVMH et deviendront le deuxième actionnaire familial du groupe français. Pour les analystes, l'opération n'est pas très intéressante financièrement mais a tout son sens sur le plan stratégique.

STMicroelectronics : +2%. Berenberg a porté son cours cible de 5,5 à 8 euros sur la valeur tout en restant négatif.

Vinci (+0,4%). UBS a confirmé lundi son opinion d' "Achat" sur le titre, en relevant légèrement son objectif de cours, à 50,6 euros, contre 49 euros précédemment.

Groupe Eurotunnel (+0,3%). Credit Suisse reste à "Surperformance" sur Groupe Eurotunnel mais relève l'objectif de cours de 9,8 à 10 euros après la publication des résultats annuels.

Sanofi-Aventis (-1,2%) a annoncé aujourd'hui conformément au contrat de rapprochement définitif conclu avec Genzyme avoir modifié son offre existante afin d'en faire une offre publique d'échange visant l'intégralité des actions ordinaires en circulation de Genzyme pour 74$, en numéraire sans intérêt et diminué des retenues à la source requises, et un contingent value right (certificat de valeur conditionnelle ou CVR) par action. Dans le cadre de cette modification de l'offre, Sanofi-Aventis a prolongé son offre, et il est maintenant prévu que l'offre publique d'échange et les droits de révocation des ordres d'apport expirent à 23h59, heure de New York, le 1er avril 2011. Il était auparavant prévu que l'offre expire à 17h00, heure de New York, le 16 mars 2011.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...