Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'emploi pèse sur les rendements obligataires us

Marché : L'emploi pèse sur les rendements obligataires us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se détendent aux Etats-Unis, le taux à 10 ans reculant ainsi de six points de base à 2,06%, après un rapport sur l'emploi encore plus décevant que prévu, avec aucune création de poste en août, par rapport au mois précédent.

D'après le consensus, l'économie américaine devait avoir créé 68.000 emplois le mois dernier, mais les données non officielles qui circulent dans les salles de marchés évoquaient plutôt entre 40.000 et 50.000 emplois créés.

Le Département du Travail a en outre révisé en baisse sensible le nombre de postes créés en juin, à 20.000 contre un chiffre de 46.000 annoncé initialement, de même que celui du mois de juillet à 85.000 contre 117.000 précédemment.

Ces chiffres illustrant l'atonie de l'économie américaine viennent conforter une 'fuite vers la qualité' qui profite à plein aux obligations gouvernementales, malgré la dégradation de la note de S&P sur la dette des Etats-Unis le mois dernier.

'Malgré le déclassement des États-Unis par Standard and Poor's, les bons du Trésor offrent une liquidité et une diversité considérables. Le marché obligataire américain est toujours le plus vaste et le plus liquide au monde', note Andrew Wells, responsable mondial des investissements en produits de taux chez Fidelity International.

'Les bons du Trésor intègrent un scénario de croissance molle, s'accompagnant d'un statu quo des taux directeurs jusqu'à l'été 2013', note Pictet & Cie dans sa Lettre Obligataire de septembre. 'Il faudrait que les investisseurs commencent à craindre sérieusement une retombée en récession, s'accompagnant de pressions déflationnistes, pour que le rendement à 10 ans tombe durablement en dessous de 2%'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...