Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'emploi intérimaire a reculé de 6,8% en février

Marché : L'emploi intérimaire a reculé de 6,8% en février

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les effectifs de l'emploi intérimaire ont baissé de 6,8% en février en France par rapport à février 2011, tous les secteurs étant touchés, selon le baromètre Prisme publié mercredi.

Cette publication intervient après l'annonce d'une dixième hausse d'affilée du nombre de demandeurs d'emploi en février.

A près de 2,9 millions de personnes dans la catégorie A en métropole, la plus regardée, et près de 4,3 millions dans les trois principales catégories, le nombre de chômeurs est à son plus haut niveau depuis fin 1999. Et le pire est peut-être à venir estiment les spécialistes.

En février, l'industrie et les services ont enregistré des baisses de 5,2% et 5,4% de leurs effectifs intérimaires, les transports et le commerce de -6,4% et -6,6%, et le BTP de -14,4%.

Le baromètre mensuel est réalisé à partir des données transmises par des entreprises de travail temporaire représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire, selon Prisme, groupement d'entreprises du secteur.

Les précédents baromètres avaient fait état d'un recul de 3,9% de l'emploi intérimaire en janvier et de 8,3% en décembre.

La dernière hausse remonte à septembre (+5,5%).

Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...