Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'économie belge s'est contractée plus que prévu au 2e trimestre

Marché : L'économie belge s'est contractée plus que prévu au 2e trimestre

L'économie belge s'est contractée plus que prévu au 2e trimestreL'économie belge s'est contractée plus que prévu au 2e trimestre

BRUXELLES (Reuters) - L'activité économique en Belgique s'est contractée de 0,6% au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année 2012, soit plus que prévu, selon l'estimation flash publiée mercredi par la banque centrale belge.

La Belgique est la première des économies du coeur de la zone euro à publier son estimation de produit intérieur brut pour la période d'avril à juin, alors que les économistes s'attendent à une deuxième récession en trois ans pour la région.

"Cela montre que la zone euro dans son ensemble peut être frappée par la crise de la dette, et que ce n'est pas seulement le problème des pays en périphérie", a déclaré Philippe Ledent, économiste pour la banque ING.

L'Italie doit publier son estimation du PIB le 7 août, suivie de la France, l'Allemagne des Pays-bas le 14 août, jour où sera aussi annoncée l'estimation pour la zone euro.

Pour la Belgique, les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une contraction de 0,2% du PIB belge au deuxième trimestre, les estimations allant de -0,1% à -0,3%.

La banque centrale a également revu à la baisse à +0,2% la croissance du premier trimestre, qu'elle avait estimée à 0,3%, en juin.

Ben Deighton, Julien Dury pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...