Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'arrestation de dominique strauss-kahn pèse sur le cac 40

Marché : L'arrestation de dominique strauss-kahn pèse sur le cac 40

L'arrestation de dominique strauss-kahn pèse sur le cac 40L'arrestation de dominique strauss-kahn pèse sur le cac 40

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en net repli lundi à la mi-séance, dans un marché inquiet à propos de la gestion de la crise de la zone euro après l'arrestation ce week-end du patron du Fonds monétaire international (FMI). Accusé d'agression sexuelle par une femme de ménage d'un hôtel new-yorkais, Dominique Strauss-Kahn a été arrêté par les autorités américaines, menottes aux poignets.

Une affaire qui renforce les incertitudes sur la Grèce - pour laquelle la nécessité d'un nouveau coup de pouce financier devient de plus en plus probable - et d'autres pays de la zone euro en difficultés comme le Portugal.

Le directeur général du FMI ne sera donc pas présent à la réunion des ministres des Finances européens aujourd'hui. "Ceux-ci affirment toutefois que cela n'entravera pas le lancement du plan d'aide de l'Europe et du FMI au Portugal", a souligné lundi le quotidien Les Echos.

Plombé par l'automobile et les valeurs bancaires, l'indice CAC 40 recule de 1,5% à 3 960 points. Renault perd plus de 3% dans le sillage de Nissan qui a été pénalisé par une dégradation d'analyste.

Crédit Agricole qui n'avait pas convaincu vendredi malgré la publication de résultats supérieurs aux attentes recule de 2,9% tandis que Société Générale baisse de 1,5%, Natixis de 2% et BNP Paribas de 1,9%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...