Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'argent bondit de plus de 5%, l'or à un nouveau pic historique

Marché : L'argent bondit de plus de 5%, l'or à un nouveau pic historique

L'argent bondit de plus de 5%, l'or à un nouveau pic historiqueL'argent bondit de plus de 5%, l'or à un nouveau pic historique

SINGAPOUR (Reuters) - Le cours spot de l'argent a bondi de plus de 5% lundi, au delà de 49 dollars l'once, dopé par la faiblesse du dollar et par la forte demande en Asie qui ont porté dans le même temps le prix de l'or à un nouveau record.

L'argent a touché un nouveau plus haut de 31 ans à 49,25 dollars l'once et se négociait à 48,82 dollars à 06h53 GMT, s'acheminant vers son plus fort gain en une séance depuis cinq mois.

De son côté, l'or spot a touché 1.517,71 dollars l'once, inscrivant un nouveau pic historique pour la septième séance d'affilée.

Le dollar évoluait lundi matin près d'un plus bas de trois mois face à un panier de devises, les cambistes tablant sur une poursuite de la politique monétaire accommodante de la Réserve fédérale américaine.

A ce jour, le cours de l'argent a bondi de près de 60% cette année, après s'être envolé de 80% en 2010.

Rujun Shen, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...