Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'arabie saoudite achète 30 chasseurs hawk de plus à bae systems

Marché : L'arabie saoudite achète 30 chasseurs hawk de plus à bae systems

L'arabie saoudite achète 30 chasseurs hawk de plus à bae systemsL'arabie saoudite achète 30 chasseurs hawk de plus à bae systems

DUBAI-LONDRES (Reuters) - L'Arabie saoudite a signé mercredi un contrat de trois milliards de dollars (2,4 milliards d'euros) pour l'achat de 30 chasseurs Hawk supplémentaires au groupe britannique BAE Systems dans le but d'entraîner ses pilotes à voler sur les avions de combats Eurofighter Typhoon déjà commandés à BAE.

Les appareils et les services afférents aideront à l'entraînement de l'armée de l'air saoudienne "pour qu'elle soit capable d'utiliser les chasseurs (...) de façon efficace", a déclaré un responsable du ministère saoudien de la Défense cité par l'agence de presse saoudienne officielle SPA.

Ce contrat devrait donner un peu d'oxygène à BAE Systems qui se trouve confrontée à la baisse des budgets militaires en Europe et aux Etats-Unis.

En 2007, l'Arabie saoudite avait signé un contrat avec BAE to pour l'achat de 72 Typhoon, pour un montant de 4,5 milliards de livres (5,6 milliards d'euros).

Rania El Gamal; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...