Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'allure devrait ralentir avant bernanke

Marché : L'allure devrait ralentir avant bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa séance explosive de la veille (+2,4%), la Bourse de Paris devrait ralentir l'allure jeudi et opter pour la prudence avant la prise de parole très attendue de Ben Bernanke, le président de la Fed.

A 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - recule d'environ 0,1%.

Le président de la Réserve fédérale s'exprimera à partir de 16h00 (heure de Paris) devant le Sénat sur les perspectives de l'économie américaine, un exercice qui s'annonce particulièrement délicat.

'Le marché disséquera chacun de ses mots afin de savoir si un 'QE3' est dans les tuyaux', note un analyste.

Wall Street était déjà passée en mode 'rallye' hier, l'aspect déprimant de la toile de fond économique renforçant la conviction que la Fed prépare la mise en place d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif.

Au final, les marchés s'offraient leur plus forte hausse avec un bond de 2,4% pour le Dow Jones comme pour le Nasdaq.

A la mi-journée, la Banque d'Angleterre devrait maintenir ses taux directeurs à 0,5%.

'Après le mauvais PMI de vendredi dernier, la probabilité d'un nouvel assouplissement quantitatif de la BoE a augmenté', précise cependant un intervenant.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...