Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'allemand wolfgang schäuble se veut sans tabou sur la grèce

Marché : L'allemand wolfgang schäuble se veut sans tabou sur la grèce

L'allemand wolfgang schäuble se veut sans tabou sur la grèceL'allemand wolfgang schäuble se veut sans tabou sur la grèce

(Reuters) - Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a dit lundi que rien n'était à exclure concernant la résolution de la crise grecque et que le gouvernement devait envisager toutes les éventualités.

"Ce serait un bien mauvais gouvernement, celui qui ne se préparerait pas à toute éventualité, même la plus impensable", a-t-il dit à la chaîne de télévision ZDF.

Prié de dire si le gouvernement se préparait à une procédure d'insolvabilité ordonnée de la Grèce, le ministre a répondu: "S'interdire de penser quelque chose est une chose; évoquer tout à tout moment en est une autre".

Le ministre de l'Economie Philipp Rösler, chef de file des libéraux démocrates du FDP, l'un des partis de la coalition au pouvoir en Allemagne, a dit ce lundi que pour stabiliser l'euro, il ne fallait "plus avoir de tabous".

"Cela inclut, si nécessaire, un dépôt de bilan en bonne et due forme de la Grèce, si les outils nécessaires sont disponibles", a dit le ministre de l'Economie.

Annika Breidthardt et Sarah Marsh, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...