Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'allemand metro va doubler ses magasins chinois d'ici 3 à 4 ans

Marché : L'allemand metro va doubler ses magasins chinois d'ici 3 à 4 ans

L'allemand metro va doubler ses magasins chinois d'ici 3 à 4 ansL'allemand metro va doubler ses magasins chinois d'ici 3 à 4 ans

SHANGHAI (Reuters) - L'allemand Metro, quatrième distributeur mondial, projette de doubler le nombre de ses magasins chinois au cours des trois ou quatre prochaines années, rapporte mardi le journal China Business News.

Metro, qui possédait à la fin de l'année dernière 52 magasins disséminés dans 37 villes chinoises, en aura donc plus d'une centaine au terme de cette opération.

Le groupe possède des hypermarchés et des magasins d'électronique en Chine et a également lancé lundi un service de commerce en ligne d'entreprise à entreprise.

"En utilisant le commerce électronique, nous espérons être capables d'élargir notre base de consommateurs et d'augmenter nos ventes", a déclaré Feng Liu, un responsable de Metro China, qui a précisé que le groupe espérait constituer un réseau national de distribution en Chine.

Metro est en concurrence avec Wal-Mart et Carrefour pour récupérer la part la plus importante du marché chinois de détail, en forte expansion et toujours très fragmenté.

Le secteur des hypermarchés chinois devrait atteindre un taux croissance annuel moyen de 10,1% entre 2010 et 2015, selon l'analyste Euromonitor.

Melanie Lee et Samuel Shen, Julien Dury pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...