Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'allemagne veut interdire les ventes à découvert en europe

Marché : L'allemagne veut interdire les ventes à découvert en europe

L'allemagne veut interdire les ventes à découvert en europeL'allemagne veut interdire les ventes à découvert en europe

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne va proposer une interdiction à travers l'Europe des ventes à découvert sur des actions, des obligations d'Etat et des swaps de défaut de crédit (CDS), a dit vendredi à Reuters le porte-parole du ministère allemand des Finances.

L'Allemagne soutient les mesures similaires effectives depuis vendredi pour la France, l'Italie, l'Espagne et la Belgique, soulignant qu'une telle interdiction est la seule façon de contrer une "spéculation destructrice".

Afin d'enrayer la chute et l'extrême volatilité en Bourse des titres des banques et des compagnies de leur pays respectifs, Bruxelles, Madrid, Paris et Rome ont décidé jeudi soir d'interdire les ventes à découvert sur les valeurs financières.

L'European Securities and Markets Authority (Esma) n'envisage pas une interdiction des ventes à découvert dans d'autres pays européens, mais sans l'exclure pour autant, a déclaré vendredi à Reuters son président Steven Majoor.

Gernot Heller, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...