Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'aide aux banques espagnoles devrait être remboursée sur 15 ans

Marché : L'aide aux banques espagnoles devrait être remboursée sur 15 ans

L'aide aux banques espagnoles devrait être remboursée sur 15 ansL'aide aux banques espagnoles devrait être remboursée sur 15 ans

MADRID (Reuters) - Les prêts qui seront faits conformément à l'accord d'assistance à la recapitalisation du secteur bancaire espagnol seront remboursables sur 15 ans, écrit mercredi le journal El Mundo.

L'Espagne, qui fera transiter l'argent via son fonds de restructuration bancaire, le Frob, commencera à rembourser en 2017, bénéficiant ainsi d'un délai de grâce de cinq ans.

Un porte-parole de la Commission européenne a dit mardi que les banques qui bénéficieraient de l'aide de l'Union européenne via le Frob, à hauteur de 100 milliards d'euros selon l'accord passé samedi, paieraient un intérêt de 8,5% au moins.

Par ailleurs, dans un article paru mercredi, le journal ABC écrit que le gouvernement espagnol entend modifier son budget courant pour permettre au Frob d'assumer 66 milliards d'euros de dette.

(Nigel Davies, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...