Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'activité manufacturière à un plus haut depuis 2004 aux usa

Marché : L'activité manufacturière à un plus haut depuis 2004 aux usa

L'activité manufacturière à un plus haut depuis 2004 aux usaL'activité manufacturière à un plus haut depuis 2004 aux usa

NEW YORK (Reuters) - L'activité du secteur manufacturier aux Etats-Unis a enregistré un 19e mois consécutif de croissance en février pour atteindre un nouveau plus haut depuis mai 2004, confirmant une fois de plus l'accélération de la reprise économique dans le pays, selon l'indice d'activité industrielle des directeurs d'achats publié mardi.

Cet indice, calculé par l'Institute for Supply Management (ISM), est ressorti à 61,4 en février contre 60,8 en janvier et 58,5 en décembre. Les 75 analystes et économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un indice à 61,0.

La composante des prises de commandes, qui préfigure l'évolution de l'activité pour les mois à venir, s'est établie à 68,0 contre 67,8 le mois précédent et 62,0 en décembre.

Celle de l'emploi s'est élevée à 64,5 contre 61,7 en janvier.

L'indice des prix payés, à 82,0 en janvier, ressort en dessous des attentes des économistes à 83,0.

L'indice ISM est calculé sur la base d'une enquête auprès d'environ 350 entreprises industrielles.

Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...