Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'activité manufacturière à un plus bas de près de 3 ans aux usa

Marché : L'activité manufacturière à un plus bas de près de 3 ans aux usa

L'activité manufacturière à un plus bas de près de 3 ans aux usaL'activité manufacturière à un plus bas de près de 3 ans aux usa

NEW YORK (Reuters) - La croissance du secteur manufacturier américain a ralenti en juillet à son rythme le plus faible depuis près de trois ans, la crise de la dette en Europe et la conjoncture incertaine aux Etats-Unis ayant pesé sur la demande, montrent les résultats définitifs de l'enquête Markit publiés mercredi.

L'indice manufacturier calculé par Markit sur la base d'une enquête auprès des directeurs d'achats du secteur aux Etats-Unis est ainsi tombé à 51,4, un plus bas depuis septembre 2009, contre 51,8 en première estimation et 52,5 en juin.

Il reste cependant au-dessus de la barre de 50 qui distingue la croissance de la contraction. Mais si les commandes à l'exportation et la faiblesse de la demande intérieure persistent, le secteur pourrait commencer à se contracter au troisième trimestre, avertit Chris Williamson, chef économiste de Markit.

Les commandes à l'export ont reculé pour le deuxième mois consécutif, tandis que le sous-indice des commandes totales est ressorti à 51,0 (51,9 en version "flash") après 53,7 en juin.

Le sous-indice de la production s'est lui aussi replié à 51,7 contre 52,2 en première estimation, après 53,4 en juin, tandis que celui de l'emploi a reculé à 52,7 après 52,8 en juin.

Les résultats des enquêtes Markit publiés dans la matinée en Europe ont révélé pour le mois de juillet un onzième mois consécutif de contraction du secteur manufacturier de la région, sous le coup d'une chute de la production et des nouvelles commandes.

Steven C. Johnson, Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...