Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'activité du secteur privé accélère, léger reflux des prix

Marché : L'activité du secteur privé accélère, léger reflux des prix

L'activité du secteur privé accélère, léger reflux des prixL'activité du secteur privé accélère, léger reflux des prix

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur privé en France s'est accélérée en mars sur fond d'atténuation relative des tensions inflationnistes, montrent jeudi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI composite, qui regroupe services et industrie, est remonté à 59,6 en version "flash" après 59,0 en février.

Dans les services, l'indice des directeurs d'achats a progressé à 60,7, au plus haut depuis juillet dernier, contre 59,5 attendu et 59,7 en février.

Dans l'industrie manufacturière, le PMI "flash" ressort lui aussi en hausse à 56,6 (contre 55,9 attendu et 55,7 en février), son meilleur niveau depuis août dernier.

La première estimation de la composante des prix d'achat dans le secteur manufacturier a reflué à 88,4 contre 89,4 en février. Ce chiffre marquait le plus haut niveau de cet indicateur depuis 2006.

Marc Angrand, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...