Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Kia révise à la baisse sa prévision pour le marché européen

Marché : Kia révise à la baisse sa prévision pour le marché européen

Kia révise à la baisse sa prévision pour le marché européenKia révise à la baisse sa prévision pour le marché européen

SEOUL (Reuters) - Kia Motors a annoncé vendredi avoir révisé à la baisse sa prévision pour le marché automobile européen dans son ensemble, ce qui n'empêche pas le constructeur sud-coréen de maintenir son estimation d'une croissance de 23% de ses ventes dans la région en 2012.

"Notre prévision initiale était d'une contraction de 1,5% du marché européen cette année. Maintenant, nous estimons cette baisse à 5%", a dit à Reuters Oh Tae-hyun, directeur général délégué de la filiale d'Hyundai, à la tête des opérations internationales du groupe.

L'ensemble Hyundai-Kia constitue le cinquième constructeur automobile mondial.

Kia avait dit en janvier qu'il voulait augmenter ses ventes de 22,8% en Europe cette année, à 356.000 unités, après une hausse de 12% de ses ventes européennes en 2011.

Sur le seul mois de février, les ventes mondiales de Kia ont bondi de 35,5%, à 240.124 voitures. Celles de Hyundai ont progressé le mois dernier de 28,3%, à 360.979 unités.

Hyunjoo Jin, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...