Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Juste au-dessus de l'équilibre en préouverture

Marché : Juste au-dessus de l'équilibre en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance sur une note relativement stable mercredi, en l'attente d'éléments nouveaux concernant la croissance américaine et la situation budgétaire en Espagne.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - avance d'environ 0,2%, prémisse d'une ouverture juste au-dessus de l'équilibre.

Les investisseurs doivent prendre connaissance aujourd'hui d'une série d'indicateurs économiques de premier plan, dont le taux de chômage en Allemagne.

Ils suivront également aux Etats-Unis la publication, dans l'après-midi, des inscriptions aux allocations chômage, avec l'espoir que celles-ci poursuivent leur dynamique de repli, ainsi que la troisième estimation du PIB de 4ème trimestre, qui devrait permettre d'en savoir plus sur les actuelles poches de croissance et de faiblesse de l'économie américaine.

Tous ces chiffres permettront aux investisseurs de patienter jusqu'aux deux rendez-vous majeurs prévus dans la journée de demain, à savoir la réunion des Ministres des Finances de la zone euro, qui se tient à Copenhague, et la présentation par le gouvernement espagnol d'un budget devant inclure 20 milliards d'euros d'économies.

Hier, Wall Street a encore subi une consolidation anodine (-0,5%) qui ne risque pas de remettre en cause le sentiment globalement favorable des opérateurs.

Les investisseurs semblent bien rester convaincus qu'un 'QE3' viendra soutenir la consommation lorsque l'opération 'twist' arrivera à son terme, à la fin du mois de juin prochain.

Ce début de séance devrait également être marqué par une décrue du pétrole (-0,1% à 105,3 dollars) et par un affaiblissement du dollar, au-delà de 1,33 face à l'euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...