Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Juncker opposé à une restructuration totale de la dette grecque

Marché : Juncker opposé à une restructuration totale de la dette grecque

Juncker opposé à une restructuration totale de la dette grecqueJuncker opposé à une restructuration totale de la dette grecque

BERLIN (Reuters) - Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, a réaffirmé son opposition à une restructuration intégrale de la dette grecque tout en appelant Athènes à démontrer que le pays faisait tout pour mettre en place des réformes budgétaires.

Dans un entretien accordé au Stuttgarter Zeitung, il ajoute qu'une restructuration "douce" de la dette grecque, possibilité qu'il avait déjà évoquée précédemment, ferait partie d'un plan général centré sur les réformes.

"La Grèce doit avoir conscience que la solidarité a ses limites si elle donne l'impression qu'elle ne fait pas preuve de la solidité nécessaire (pour les réformes)", dit Jean-Claude Juncker.

Stephen Brown et Annika Breidthardt, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...