Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Juncker juge "gérable" une sortie de la grèce de la zone euro

Marché : Juncker juge "gérable" une sortie de la grèce de la zone euro

Juncker juge Juncker juge

BERLIN (Reuters) - Une sortie de la Grèce de la zone euro serait gérable mais n'est pas souhaitable, a déclaré le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker, lors d'un entretien accordé à la chaîne de télévision allemande WDR, publié mardi par le site du gouvernement luxembourgeois.

"(Une sortie de la Grèce) serait gérable mais cela ne veut pas dire qu'elle est souhaitable. Parce qu'il y aurait beaucoup de risques associés pour la population en Grèce", a-t-il dit.

Prié de dire s'il excluait catégoriquement une sortie de la Grèce de la zone euro, Jean-Claude Juncker, également Premier ministre luxembourgeois, a répondu : "Au moins jusqu'à la fin de l'automne. Et après cela également".

Madeline Chambers, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...