Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Jean-claude juncker reste à la tête de l'eurogroupe

Marché : Jean-claude juncker reste à la tête de l'eurogroupe

Jean-claude juncker reste à la tête de l'eurogroupeJean-claude juncker reste à la tête de l'eurogroupe

BRUXELLES (Reuters) - Le Premier ministre du Luxembourg Jean-Claude Juncker devrait rester à la tête de l'Eurogroupe, tandis que l'actuel président du Fonds européen de stabilité financière (FESF) Klaus Regling va prendre la tête du Mécanisme européen de stabilité financière(MES), ont déclaré jeudi des responsables au sein de l'Union européenne(UE).

La décision sur ces nominations sera prise officiellement lors de discussions réunissant les 17 dirigeants de la zone euro vendredi, a précisé un des responsables.

Jean-Claude Juncker est le président de l'Eurogroupe depuis 2005. Son mandat expire à la fin du mois.

Selon les responsables européens, il reste à déterminer si Jean-Claude Juncker, qui a mis en avant ses problèmes de santé liés à sous double mandat de Premier ministre et de président de l'Eurogroupe, restera pour un nouveau mandat entier, ou partira avant.

Klaus Regling, ancien économiste au sein de la Commission européenne et du Fonds monétaire international (FMI), devrait prendre la tête du MES dès que celui-ci prendra effet le 9 juillet.

Un des responsables a aussi indiqué qu'Yves Mersch, le gouverneur de la Banque du Luxembourg, occupera le poste vacant au sein du directoire de la Banque centrale européenne (BCE).

Bureaux européens, Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...