Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : UBP envisage 40 à 50% de hausse sur le marché actions

Japon : UBP envisage 40 à 50% de hausse sur le marché actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBP (Union Bancaire Privée) envisage 40 à 50% de hausse sur le marché actions au Japon.

Compte tenu du mouvement d'appréciation du Yen qui s'est produit depuis le début de l'année, le marché japonais a accentué encore la correction qu'ont connue tous les marchés actions en janvier.

Cependant, selon les professionnels, malgré les incertitudes qui pèsent sur les économies des Etats-Unis et des marchés émergents, le marché japonais devrait progressivement retrouver son calme.

En effet, la tendance observée au dernier trimestre 2013 devrait se poursuivre : les résultats annoncés par les entreprises progressent et leur croissance continuera tant que le taux de change du yen en dollar restera aux alentours des 100-110.

'Nous pensons qu'il existe un potentiel de hausse de 40 à 50% sur le marché actions japonais à moyen terme, soutenu par une amélioration des fondamentaux et par les réformes du Premier Ministre japonais Shinzo Abe', explique Cedric Le Berre, Multi-Management & Fund Research chez Union Bancaire Privée.

Actuellement, le fonds UBAM - SNAM Japan Equity Value est surpondéré sur le secteur de l'énergie et celui des matières premières et sous-pondéré sur le secteur financier et des biens de consommation courante.

Ainsi, Fujitsu, Nidec et Exedy ont été sortis du portefeuille, alors que des positions ont été prises sur Mitsubichi Chemical et Daihatsu et renforcées sur Mitsui Chemical, Komatsu et JX.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...