Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Retour en récession au 3e trimestre

Japon : Retour en récession au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB du Japon a reculé de 0,2% au troisième trimestre en rythme séquentiel, selon l'estimation préliminaire du gouvernement japonais, là où le consensus des économistes anticipait plutôt une baisse de 0,1%.

Cette baisse succédant à un autre recul de 0,2% du PIB au deuxième trimestre (chiffre révisé par rapport à une contraction de 0,3% annoncée précédemment), elle marque une entrée du Japon en récession.

Plus précisément, la demande intérieure privée s'est contractée de 0,5%, sous le poids de l'investissement privé non résidentiel (-1,3%), alors que la demande intérieure publique a augmenté de 0,2%.

Du côté de la demande externe, les exportations (+2,6%) ont augmenté plus vite que les importations (+1,7%), traduisant donc une contribution positive du commerce extérieur à l'économie de l'archipel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...