Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Réduit son déficit commercial en janvier

Japon : Réduit son déficit commercial en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Japon a réduit son déficit commercial au mois de janvier 2013 grâce à une progression de ses exportations plus forte que celle des importations, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

La balance commerciale s'est établie à -678,9 milliards de yens le mois dernier (environ 5,4 milliards d'euros), contre un déficit de -783,8 milliards de yens en décembre 2012. Le déficit dépasse toutefois la prévision moyenne des économistes, qui était de -586 milliards.

Cette réduction en rythme séquentiel provient d'une croissance de 3,6% des exportations du Japon, presque trois fois plus forte que celle de ses importations (+1,4%).

'La faiblesse du yen et l'apaisement des tensions géopolitiques en Asie pourraient avoir soutenu les exportateurs', estime un économiste de Natixis. Néanmoins, celui-ci considère toujours que cette reprise des exportations devrait s'avérer 'au mieux graduelle' en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...