Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Natixis rassure pour le déficit commercial en 2015

Japon : Natixis rassure pour le déficit commercial en 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de la balance commerciale japonaise dévoilés ce matin, Natixis déclare s'attendre à ce que le déficit recule sur l'ensemble de l'année par rapport à 2014, pouvant ainsi apporter du soutien à la croissance du pays.

Le Japon est revenu à un déficit commercial à -208,7 milliards de yens (environ -1,5 milliard d'euros) en avril (contre -386 milliards attendus par le consensus), une dégradation qui reflète à la fois une hausse de 1,8% des importations et une baisse de 1,5% des exportations par rapport à mars.

'Les exportations devraient se redresser graduellement, soutenues à la fois par la faiblesse du yen et la reprise des économies développées', juge cependant Natixis, pour qui les indicateurs avancés de l'OCDE ont été temporairement affectés par la météo défavorable aux Etats-Unis.

D'un autre côté, la banque française reconnait qu'avec l'amélioration de la demande intérieure au Japon, les importations sont susceptibles de s'accroitre et l'archipel devrait continuer à afficher des déficits commerciaux records.

'Mais comme les prix de l'énergie vont rester inférieurs à ceux de l'année dernière et les exportations sont attendues en hausse, le déficit recule en 2015 par rapport à 2014, ce qui pourrait apporter un soutien positif à la croissance économique', nuance-t-elle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...