Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Le moral s'améliore dans l'industrie

Japon : Le moral s'améliore dans l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le moral s'améliore sensiblement dans l'industrie japonaise, au vu des résultats de l'enquête trimestrielle Tankan réalisée par la Banque du Japon.

Ainsi, le solde d'opinion des grandes entreprises du secteur manufacturier devient positive (+4 contre -8 en mars), pour la première fois depuis 2011, et elles anticipent une poursuite de l'amélioration de l'activité (+10 attendu en septembre).

Si les soldes des PME manufacturières demeurent négatifs, ils remontent à -4 pour les entreprises moyennes et à -14 pour les petites.

'Les intentions d'investissement de la part des groupes japonais permettent de penser que le secteur privé pourrait relayer l'impulsion donnée fin 2012 par le plan de relance budgétaire', note Arnaud Poutier, chez IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...