Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Le déficit commercial se creuse fortement

Japon : Le déficit commercial se creuse fortement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Japon a creusé de 44% son déficit commercial au mois de janvier, à 1819 milliards de yens (environ 13 milliards d'euros), d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

Cette forte dégradation traduit à la fois une diminution de 3,5% des exportations du pays et un gonflement de 4,7% des importations d'un mois sur l'autre.

'Avec les retards dans le redémarrage de centrales nucléaires, le Japon doit importer une grande quantité d'énergie, ce qui conduit à s'attendre à ce que les importations dans leur ensemble demeurent élevées', prévient-on chez Natixis.

Les importations énergétiques devant contrebalancer une reprise graduelle de la demande externe, la banque anticipe pour le Japon un nouveau déficit commercial record cette année, contribuant donc négativement à la croissance de son PIB.

En données non ajustées, la balance commerciale japonaise du mois de janvier est ressortie en déficit de 2790 milliards de yens, à comparer à 1634 milliards un an auparavant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...