Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Le déficit commercial se creuse en mai

Japon : Le déficit commercial se creuse en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Japon a creusé son déficit commercial au mois de mai 2013, mais moins que prévu, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

La balance commerciale s'est établie à -821 milliards de yens le mois dernier (environ -6,4 milliards d'euros), contre un déficit de -703 milliards de yens en avril. Les économistes attendaient toutefois une dégradation jusqu'à -890 milliards.

Ce creusement du déficit en rythme séquentiel provient d'un accroissement de 4,7% des importations du Japon, plus fort que celui des exportations (+3,2%).

'Alors que les travaux publics prévus dans le plan de soutien à l'économie commencent à être mis en oeuvre, les importations de matières premières sont susceptibles de continuer de progresser', prévient un économiste de Natixis.

Il ajoute toutefois que les indicateurs avancés de l'OCDE pointent une stabilisation des autres économies et que la faiblesse du yen devrait soutenir les exportateurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...