Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : L'inflation annualisée atteint 1,6% en décembre

Japon : L'inflation annualisée atteint 1,6% en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation au Japon ont augmenté de 0,1% en décembre 2013 par rapport au mois précédent, et de 1,6% en comparaison annuelle, d'après des données publiées par le gouvernement.

Hors énergie et produits alimentaires, l'indice de base 'core' des prix est resté stable en rythme séquentiel, tandis qu'il s'est accru de 0,7% d'une année sur l'autre.

'Pour la première fois depuis cinq ans, les prix ont augmenté au Japon en 2013, une hausse de +0,4% du noyau dur de l'indice', met en avant Aurel BGC, pour qui il s'agit d'une 'première victoire pour Shinzo Abe, grâce aux politiques coordonnées de son gouvernement et de la Banque du Japon'.

'Le programme d'assouplissement quantitatif mené par la banque centrale a entretenu la chute du yen sur le marché des changes, renchérissant automatiquement les produits importés', précise-t-il.

Au mois de janvier, dans la région de Tokyo, l'indice des prix 'core' aurait reculé de 0,7% par rapport à décembre 2013, mais aurait augmenté de 0,3% en rythme annuel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...