Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Divise par deux son déficit commercial en avril

Japon : Divise par deux son déficit commercial en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Japon a divisé par deux son déficit commercial au mois d'avril, à 844,6 milliards de yens (environ 6,1 milliards d'euros), d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

Cette amélioration sensible par rapport à mars traduit essentiellement une chute de 9,9% des importations de l'archipel, tandis que ses exportations sont restées à peu près atones (+0,6%).

Le déficit s'avère néanmoins nettement supérieur au consensus de 633 milliards et à l'attente de Natixis, qui explique d'ailleurs que l'entrée en vigueur de la hausse de la TVA a comprimé les importations.

'La demande externe nette va probablement contribuer négativement à la croissance du PIB en 2014, à cause d'une demande à l'exportation molle et d'importations énergétiques élevée', poursuit-elle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...