Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Déficit commercial plus lourd que prévu en juillet

Japon : Déficit commercial plus lourd que prévu en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Japon a creusé son déficit commercial davantage que prévu au mois de juillet, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

La balance commerciale s'est établie à -944 milliards de yens le mois dernier (environ -7,2 milliards d'euros), contre -663,2 milliards en juin, aggravation qui provient à la fois d'une diminution de 1,8% des exportations et d'une augmentation de 2,7% des importations.

Hors ajustement de variations saisonnières, le déficit s'est établi à -1.024 milliards de yens en juillet, le troisième plus important de son histoire et quasiment doublé par rapport au même mois de 2012, alors que les économistes l'attendaient sous les -800 milliards.

'La balance commerciale nippone est dans le rouge pour le 13ème mois consécutif', souligne Aurel BGC, qui pointe pourtant des exportations en hausse de 12,2% sur un an.

Ces dernières ont profité notamment du relèvement des prix exprimés en yen qu'autorise la dépréciation de 26% face au dollar et de près de 35% face à l'euro par rapport à juillet 2012.

Les prix à l'importation ayant aussi été gonflés par la dépréciation de la devise japonaise, les achats de l'archipel à l'étranger ont augmenté de 19,6% sur un an. 'Les importations en provenance d'Asie, Chine comprise, atteignent un nouveau record', note le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...