Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Croissance de 0,5% au 3e trimestre

Japon : Croissance de 0,5% au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB du Japon a augmenté de 0,5% au troisième trimestre 2013 par rapport au deuxième, selon une estimation préliminaire du gouvernement.

La croissance s'avère donc supérieure de 0,1 point au consensus des économistes, mais en ralentissement par rapport à celle de 0,9% observée au trimestre précédent.

Dans le détail, la demande intérieure a progressé de 0,9%, tirée par la demande publique (+1,6%). Les dépenses de consommation des ménages et l'investissement non résidentiel se sont accrus respectivement de 0,1% et de 0,2%.

Les échanges extérieurs du Japon ont contribué négativement à la croissance de son PIB, avec une baisse de 0,6% des exportations et une augmentation de 2,2% des importations.

'Le PIB s'affiche au dessus des attentes, mais l'efficacité des Abenomics reste peu évidente', estime Aurel BGC, pour qui 'les trois flèches (politique monétaire accommodante, dépenses publiques et réformes structurelles) ont donné des résultats nuancés de juillet à septembre'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...