Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Chute du taux de chômage en décembre

Japon : Chute du taux de chômage en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le taux de chômage du Japon a chuté de 0,3 point, à 3,7% de la population active en décembre 2013, selon des statistiques officielles ajustées de variations saisonnières, alors que le consensus attendait une baisse de 0,1 point seulement.

A la fin du mois dernier, le nombre de demandeurs d'emploi dans l'archipel s'établissait à 2,25 millions, un niveau en repli de 13,1% (-340.000) par rapport à la même date un an auparavant.

Le nombre de personnes ayant un emploi au Japon se montait quant à lui à 63,19 millions en novembre, un chiffre en hausse de 1,5% (+910.000) en comparaison annuelle.

'Le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis 2007', souligne Aurel BGC. 'Le gouvernement espère que sa baisse va créer des tensions positives sur le marché du travail. Face à la diminution du nombre de chômeurs, les entreprises seraient amenées à proposer des salaires plus élevés pour trouver des employés'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...