Bourse > Actualités > Points de marché > Japon : Baisse de 0,4% de la consommation des ménages

Japon : Baisse de 0,4% de la consommation des ménages

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages japonais se sont contractées de 0,4% sur un an au mois d'octobre, selon des données en termes réels publiées par le gouvernement japonais.

Cette baisse s'avère toutefois moins forte que celle observée en septembre (-1,9%) et les analystes anticipaient une baisse de l'ordre de 1,5% en octobre.

Natixis souligne que les dépenses de consommation ont été soutenues par les dépenses de base (+1%), alors que les dépenses discrétionnaires se sont réduites de 1,8%.

'Si la consommation privée devrait continuer de se redresser graduellement, la reprise devrait rester limitée en raison des difficultés du marché du travail', prévient Natixis.

Le taux de chômage du Japon a augmenté de 0,4 point, à 4,5% de la population active en octobre, alors que le consensus ne tablait que sur une hausse à 4,2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...