Bourse > Actualités > Points de marché > Italie : Succès d'une émission obligataire

Italie : Succès d'une émission obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement du bon italien à 10 ans se tend légèrement sur le marché secondaire, de deux points de base à 5,79%, se rapprochant des résultats d'une adjudication obligataire par le Trésor italien ce matin.

Rome a en effet placé pour quatre milliards d'euros de bons à 10 ans, opération pour laquelle les investisseurs ont exigé un rendement brut de 5,82%. Ce taux s'inscrit toutefois en baisse par rapport à celui de 5,96% de la dernière émission comparable, fin juillet. Le ratio de couverture s'est amélioré sur un mois, passant de 1,29 à 1,42.

Par ailleurs, le gouvernement a émis ce matin pour 2,5 milliards d'euros de bons à cinq ans, à un taux de 4,73% contre 5,29% il y a un mois. Le ratio de couverture est passé de 1,34 à 1,46.

Cette amélioration des conditions d'emprunt pour l'Italie traduit l'espoir de mesures de la BCE pour apaiser les tensions dans la zone euro, mesures qui pourraient être annoncées à l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs du 6 septembre.

'Mario Draghi a défendu dans une tribune aujourd'hui l'intention de la BCE de reprendre son programme de rachats d'obligations publiques', souligne à ce sujet Barclays Bourse.

Il note aussi que la Commission des affaires économiques du Parlement européen organisera, le 3 septembre prochain à Bruxelles, un débat réunissant notamment le président de la BCE et le patron de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...