Bourse > Actualités > Points de marché > Italie : S&P dégrade sa note de crédit d'un cran

Italie : S&P dégrade sa note de crédit d'un cran

tradingsat

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a dégradé sa note de crédit sur l'Italie de 'BBB+' à 'BBB', assortie d'une perspective 'négative' qui implique une chance sur trois pour que cette note soit à nouveau dégradée en 2013 ou en 2014.

L'agence de notation justifie sa position par son pessimisme quant aux perspectives économiques de la péninsule : elle s'attend à ce que le PIB italien recule de 1,9% cette année, contre une baisse de 1,5% attendue en mars dernier.

'La dette publique devrait progresser à 129% du PIB à la fin 2013, le plus haut niveau pour les pays noté BBB. Avec une croissance nulle, il faudrait au pays un excédent budgétaire de 5% du PIB pour réduire ce ratio', rapporte Aurel BGC.

'L'agence pourrait encore abaisser la note sur l'Italie si le gouvernement n'était pas en mesure de mettre en oeuvre des réformes qui aideraient les indicateurs budgétaires à ne pas se détériorer au-delà de nos prévisions actuelles', conclut le bureau d'études

S'il juge probable une nouvelle dégradation de note par S&P dans un horizon de 18 mois, Natixis pense toutefois qu'elle devrait se limiter à un seul cran, à 'BBB-', permettant ainsi de préserver le statut 'investment grade' de l'Italie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...