Bourse > Actualités > Points de marché > Italie : S'enfonce dans la récession

Italie : S'enfonce dans la récession

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Italie s'enfonce dans la récession, à la lecture de l'estimation préliminaire du PIB italien pour le deuxième trimestre qui s'est contracté de -0,7% par rapport au trimestre précédent, selon l'institut national de statistiques istat.

Il s'agit là du quatrième trimestre consécutif de recul du PIB, après -0,2% au troisième trimestre 2011, puis -0,7% et -0,8% respectivement aux trimestres suivants.

Par rapport à la même période un an auparavant, l'économie italienne a reculé de -2,5%, soit une dégradation accélérée par rapport au rythme de -1,5% observé au premier trimestre.

'Le rythme de repli de l'activité est beaucoup plus forte qu'en Espagne et se traduit désormais par une hausse rapide du chômage. Ces données que l'on pouvait anticiper au regard des enquêtes menées en Italie pourraient fragiliser Mario Monti. Les résultats de sa politique tardent en effet à être visibles', commente Philippe Waechter, chez Natixis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...