Bourse > Actualités > Points de marché > Italie : Rendements en hausse sur une dégradation d'agence

Italie : Rendements en hausse sur une dégradation d'agence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement du Bon à 10 ans italien se tend de 14 points de base et repasse au-dessus de 6%, à 6,06%, les obligations pâtissant de la dégradation de la note du pays par Moody's.

L'agence de notation a dégradé cette nuit la note sur l'Italie de 'A3' à 'Baa2', avec maintien sa perspective négative. 'Moody's met en avant la dégradation du marché obligataire qui augmente les coûts de financement du pays, ainsi que le risque de contagion de l'Espagne et de la Grèce', rapporte Aurel BGC.

Il précise que selon l'agence, le risque de sortie de la zone euro de la Grèce a augmenté et les problèmes bancaires en Espagne sont supérieurs aux attentes. Aussi, les inquiétudes des investisseurs pourraient rapidement se porter sur l'Italie.

'Certains commencent déjà à se dire que S&P et Fitch pourraient suivre, dans la mesure où Moody's affiche désormais des notations sur l'Italie inférieures à celles de ses deux camarades', note un intervenant d'IG Markets.

'L'Italie qui doit émettre pour 5,25 milliards d'euros de titres obligataires dans la journée pourrait voir ses taux d'emprunts encore augmenter', prévient Saxo Banque.

Rome a pourtant réussi à placer, jeudi, pour 7,5 milliards d'euros d'obligations à 12 mois à un rendement de 2,697%, en forte baisse par rapport à celui de 3,972% d'il y a un mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...