Bourse > Actualités > Points de marché > Italie : L'économie a ralenti sa contraction au 2e trimestre

Italie : L'économie a ralenti sa contraction au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie italienne a ralenti sa contraction au deuxième trimestre en ne reculant que de 0,2%, selon des chiffres préliminaires publiés mardi.

En rythme annuel, le produit intérieur brut italien affiche un recul de 2% sur la période allant d'avril à juin.

Le PIB italien avait reculé de 0,6% en rythme séquentiel au premier trimestre, d'après les dernières estimations de l'Institut national de statistiques (Istat).

La troisième économie de la zone euro affiche désormais huit trimestres consécutifs de contraction.

'C'est vrai que certains indicateurs sont désormais bien orientés, mais la récession devrait se poursuivre au troisième trimestre', préviennent les analystes de Natixis dans une note de réaction.

'Le PIB devrait se contracter de manière significative sur l'ensemble de 2013, autour de -1,8%, avant de se stabiliser en 2014 (+0,1%)', pronostiquent les économistes de la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...