Bourse > Actualités > Points de marché > Italie : Émet des titres à six mois à un coût plus élevé

Italie : Émet des titres à six mois à un coût plus élevé

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Etat italien a placé pour neuf milliards d'euros de titres à six mois. Si le taux de couverture (volume demandé sur volume adjugé) est resté stable à 1,61, le rendement moyen pondéré s'est accru à 2,957%, contre 2,104% lors de la dernière opération comparable il y a un mois.

Ce signe de défiance des investisseurs vis-à-vis de la dette italienne n'a toutefois guère d'effet sur le marché obligataire secondaire, où le taux à 10 ans perd huit points de base à 6,10% après avoir progressé sensiblement au cours des trois dernières séances.

Mardi, ce rendement de référence s'est tendu de 17 points de base à 6,18%, à la suite d'une émission d'obligations indexées à l'inflation à des taux élevés. Rome a ainsi vendu pour près de trois milliards d'euros de bons 2014 à 4,712% (contre 4,037% le 28 mai).

Le coût d'emprunt plus élevé pour l'Italie reflète plus largement la peur d'une contagion de la crise des dettes en Europe du Sud, alors que l'Espagne a officialisé sa demande d'aide à l'Union et que Chypre s'est ajoutée à la liste en début de semaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...