Bourse > Actualités > Points de marché > Irlande : Résultat des 'stress tests' des banques

Irlande : Résultat des 'stress tests' des banques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les opérateurs ont réagi négativement à une nouvelle très attendue depuis le début de la matinée et qui a été rendue publique à 17H31 (4 minutes trop tôt ?) puisqu'il s'agissait du résultat des 'stress tests' des banques irlandaises.

Le marché tablait sur une fouchette allant de 20 à 25MdsE: ce sera 24MdsE... mais tous les experts qui travaillent sur ce dossier savent que la facture globale sera plus proche de 35 à 38MdsE cette année, ce qui implique qu'une rallonge au plan de sauvetage est à prévoir d'ici quelques mois (et à condition que l'effondrement du secteur immobilier -avec des prix en baisse de -65% depuis le début de la crise ne vienne pas aggraver encore le bilan).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...