Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Irene a fait jusqu'à 400 millions de dollars dégâts en caroline

Marché : Irene a fait jusqu'à 400 millions de dollars dégâts en caroline

Irene a fait jusqu'à 400 millions de dollars dégâts en carolineIrene a fait jusqu'à 400 millions de dollars dégâts en caroline

NEW YORK (Reuters) - L'ouragan Irene a provoqué entre 200 millions et 400 millions de dollars (138 et 276 millions d'euros) de dommages couverts par les assurances dans les Etats de Caroline du Nord et du Sud, a estimé dimanche la société de modélisation des catastrophes EQECAT.

Cette évaluation suggère que l'ouragan, qui a été rétrogradé au rang de tempête tropicale, a peut-être causé moins de dégâts que redouté par les professionnels de l'assurance.

Selon EQECAT, le gros des dommages dans ces deux Etats a été enregistré en Caroline du Nord, avec notamment des vagues inhabituelles et des inondations.

Ajouté aux dégâts indemnisables subis dans les Caraïbes, évalués entre 300 et 600 millions de dollars, EQECAT estime désormais qu'Irene a causé jusqu'à présent des dommages compris entre 500 millions et un milliard de dollars.

C'est moins que les estimations de son concurrent AIR Worldwide, qui évoque 1,1 milliard de dégâts dans la seule région caraïbe.

Les estimations de dommages pour le reste des Etats-Unis sont attendues dans la journée de lundi.

Ben Berkowitz, Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...