Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Interparfums confiant pour 2011 après un solide cru 2010

Marché : Interparfums confiant pour 2011 après un solide cru 2010

tradingsat

par Pascale Denis

PARIS (Reuters) - Interparfums, qui a dégagé des résultats 2010 en forte progression, se veut confiant pour 2011 et table sur une hausse de plus de 14% de son chiffre d'affaires cette année.

Après avoir revu à la hausse en janvier son objectif de croissance pour 2011 (à plus de 15%), il a annoncé mercredi anticiper une progression de ses ventes de plus de 14%, à la faveur de nouveaux lancements pour les marques Jimmy Choo et Montblanc au premier semestre et surtout, au second semestre, du lancement d'un nouveau parfum féminin pour Burberry.

Porté par le rebond des marchés du luxe, le concepteur de parfums sous licence pour les marques Burberry, Lanvin, Van Cleef & Arpels (groupe Richemont), Paul Smith, ST Dupont ou le chausseur Jimmy Choo, avait déjà fait état en janvier d'une hausse de 18% de son chiffre d'affaires l'an dernier.

Interparfums a vu son résultat opérationnel grimper de 25% en 2010 à 42,2 millions d'euros, permettant à la marge de progresser à 13,8%, contre 13% un an auparavant. Le résultat net a atteint 27 millions d'euros (18%).

Si la société se veut confiante pour 2011, l'incertitude pèse en revanche pour 2012, car Burberry dispose à compter du 31 décembre 2011 d'une option de rachat de sa licence.

Une reprise de licence serait lourde de conséquences pour le fabricant français qui réalise 60% de son chiffre d'affaires grâce à la célèbre marque au tartan.

Philippe Benacin, PDG d'Interparfums, a indiqué mercredi que, compte tenu des investissements mutuels consentis pour le lancement de la nouvelle ligne de parfums, "rien ne laisse présager que Burberry et Interparfums interrompent prochainement leur collaboration".

Forte d'une trésorerie nette de 46 millions d'euros à la fin 2010, la société proposera à ses actionnaires un dividende en forte hausse (+35%) à 0,48 euro. En outre, comme chaque année depuis douze ans, elle procédera à l'attribution d'une action gratuite, en juin, sur la base d'une action nouvelle pour 10 anciennes.

Pour 2011, Interparfums dit anticiper un maintien de sa rentabilité à "un niveau élevé", sans plus de précision, malgré la hausse sensible des dépenses de communication engendrées par les lancements prévus.

Ces chiffres, conformes aux attentes, sont généralement jugés solides par les analystes.

Le titre a gagné 1,27% à la Bourse de Paris, finissant à 25,45 euros, pour une capitalisation boursière de plus de 456 millions d'euros, dans un marché en léger repli.

Edité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...