Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Inquiétudes sur le front des résultats

Marché : Inquiétudes sur le front des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi alors qu'Alcoa doit donner dans la soirée le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels.

Vers 8h30, soit une demi-heure avant les premiers échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - se replie de moins de 0,4%.

Alcoa ouvrira comme à chaque fois le bal des publications trimestrielles, avec ses comptes de deuxième trimestre.

Yahoo!, Google et JPMorgan l'imiteront plus tard dans la semaine.

En France, des groupes comme Carrefour doivent également dévoiler leurs derniers chiffres trimestriels.

Les investisseurs manifestent depuis quelques semaines un certain nombre d'inquiétudes concernant la qualité des performances des entreprises de référence, des interrogations renforcées par les nombreux avertissements qui ont émaillé l'actualité récente, à commencer par le 'profit warning' de Procter & Gamble.

Il y a 15 jours, le ratio des annonces négatives par rapport aux annonces positives concernant les résultats du deuxième trimestre s'élevait à 3,5, un plus haut depuis 2001.

'Un aspect positif tient au fait que cette mauvaise nouvelle est probablement déjà intégrée par les marchés d'actions', précise-t-on chez JPMorgan Asset Management.

Après la déception liée à l'emploi américain vendredi, les investisseurs surveilleront avec d'autant plus d'attention les données économiques qui seront publiées dans la semaine.

Les chiffres de la balance commerciale, les prix à l'importation, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan et le compte-rendu du dernier comité directeur de la Fed seront dévoilés.

Les intervenants sur le marché primaire obligataire estiment désormais à 70% les chances d'un déferlement de nouvelles liquidités dans les mois qui viennent en provenance de la Réserve fédérale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...