Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Initiatives limitées en attendant mario draghi

Marché : Initiatives limitées en attendant mario draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note relativement stable jeudi matin, les investisseurs limitant les initiatives avant la réunion de la BCE.

A 8h15, c'est-à-dire 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - est virtuellement inchangé.

Les intervenants auront les yeux rivés sur la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, qui se tient à Barcelone, et de sa décision sur les taux attendue à 13h45.

Si la majorité des analystes parie sur un statu quo, les commentaires de son président Mario Draghi lors de la conférence de presse devant suivre l'évènement seront suivis de près.

Les investisseurs guetteront la moindre inflexion de son discours au sujet d'un biais monétaire plus accommodant, d'une intervention visant à soutenir plus ouvertement l'Espagne, voire à mettre en places des initiatives en faveur de la croissance pour toute la zone euro.

En attendant, l'euro se tasse légèrement pour venir se négocier autour de 1,3150 dollar.

Sur le front des sociétés, le début de journée est marqué par de nombreuses publications de résultats.

Société Générale a présenté ce matin un résultat net part du groupe de 732 millions d'euros pour le premier trimestre, contre 916 millions d'euros un an plus tôt, soit une baisse de 21%.

C'est mieux que le consensus, qui visait un bénéfice net de 644 millions d'euros.

Des groupes comme France Télécom, Rexel et PagesJaunes ont également dévoilé leurs résultats de 1er trimestre.

Aux Etats-Unis seront publiés dans la journée les inscriptions aux allocations chômage, les derniers chiffres de la productivité et l'indice ISM des services.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...